Il y a de plus en plus d'efforts pour intégrer le vote de la diaspora malgache à l'étranger qui est binational. Pour moi, c'est un NON absolu ! Car on n'a qu'une seule vie, qu'une seule mort, qu'un seul coeur et qu'un seul pays. La diaspora malgache binational va toujours tenter d'infecter la société malgache avec les idées progressistes et délirantes de l'Occident. Le mec qui vit en France, va tenter d'importer ce qui se passe en France dans le pays.
De plus, la majorité des diasporas étrangères sont sous influence étrangère, via des ONG, des associations ou des collectifs. On ignore ce qu'il y a derrière et il faut s'en protéger. La diaspora malgache sans binationalité pourrait être intégré dans le vote, mais il faut étudier les différents dossiers au cas par cas. Mais les malgaches, qui ont fait leur chemin dans les bourgeoisies occidentales, ne sont plus des malgaches, mais des étrangers et des traitres.
Même si je sais que l'immigration économique est une réalité, ce n'est pas le cas de cette diaspora qui s'est "intégré" dans son pays d'accueil. Si elle veut s'impliquer en politique, qu'elle le fasse dans ce pays d'accueil et non à Madagascar. Pour moi, le seul citoyen d'un pays est celui qui reste au pays de sa naissance à sa mort et qui endure toutes les difficultés de ce pays, car il l'aime plus que son propre confort matériel. C'est celui qui ne s'enfuit pas à la moindre merde à l'étranger et vient ensuite nous donner des leçons bien au chaud de l'étranger.
Commentaires
Enregistrer un commentaire