Accéder au contenu principal

Communautarisme et racisme des expatriés français à Madagascar

 Si pendant quelques minutes, vous avez le malheur de lire quelques trucs sur les forums des expatriés français de Madagascar, vous vous demandez si la France n'est pas remplie des plus gros racistes au monde. Chaque publication est l'occasion de dégueuler sur leur terre d'accueil, car oui, Madagascar est votre terre d'accueil que vous le vouliez. On ne vous a pas mis un revolver sur la tempe pour venir ici, donc, il serait extrêmement séant de fermer votre gueule !

Madagascar est un pays très très pauvre (PTTP), c'est même une dénomination officielle de la Banque Mondiale. Donc, tout est cher et les infrastructures sont catastrophiques, mais vous le saviez avant de venir. Moi, je passe mon temps à critiquer ce qui ne va pas dans ce pays et même si je ne suis pas un "malgache de souche", mes parents sont nés et morts ici, mes grand-parents sont nés et morts ici et on n'a jamais habité dans des villas à Ambatobe. Ce qui fait que Madagascar est ma patrie, soit "la terre où mon père est enterré".
Le problème des expatriés français est qu'ils ont de Madagascar, une image de carte postale et quand ils viennent ici, ils s'apercoivent de la vraie réalité. De plus, leur communautarisme les empêche de s'assimiler. En France, tu vis comme un français et à Madagascar, tu vis comme un malgache. Cela signifie se réjouir d'avoir un toit sur la tête, même s'il fuit comme une passoire, habiter à coté de routes où des camions te provoquent une crise cardiaque en pleine nuit, avoir accès à des soins de piètre qualité, une éducation en dent de scie, etc. C'est la réalité des pays pauvres.
Mais non, ces expatriés vont vivre à Ambatobe, dans la Haute Ville, à Isoraka, à Ivandry, Ivato, ils veulent leur petit Leader Price à coté de chez eux, des bars tenus par des français pour faire une conversation de PMU afin de dégueuler sur le pays, en bref, ces crétins veulent plaquer la France dans un pays qui est à 8 000 km de cette dernière. En plus d'être racistes, ils sont complètement cons ce qui n'arrange rien les choses.
On estime qu'il y a 17 000 français à Madagascar, mais cela inclut aussi les malgaches ayant la nationalité française. Le nombre de "français de souche" se rapproche davantage de 5 000. Certes, les racistes adeptes de la colonisation sont minoritaires et généralement, c'était des traitres et des collabos dans leurs propres pays, donc, ils exportent leurs miasmes haineux dans les autres pays. Mais cette visibilité nuit à cette communauté qui n'a jamais pu s'intégrer.
On pourrait arguer que c'est le cas de tous les étrangers. C'est vrai, les indiens ont tendance à vivre entre eux, mais nous sommes présents dans ce pays depuis deux siècles et les indiens et les malgaches ont toujours une relation d'amour/haine à cause de la colonisation. Mais vous avez des indiens qui habitent dans des villas comme dans des taudis, vous avez des indiens qui gagnent le salaire minimum ou plusieurs milliers d'euros. Quand j'ai eu mon premier job chez un indien, ce grand seigneur me donnait 60 000 ar par mois ! Je ne connais pas beaucoup de français qui s'adapteraient à ce salaire.
Vous avez aussi les chinois qui vivent aussi entre eux. Mais Behoririka est leur quartier commercial, mais sinon, vous en trouvez dans tous les quartiers et surtout, ils ont transformé les malgaches, qui étaient des esclaves salariés au début de 2000, en entrepreneurs. Mais surtout, les chinois n'ont aucun racisme ou haine visible. Sans doute qu'ils ont leurs opinions sur ce pays, mais ils les gardent pour eux. L'expatrié français est raciste et fier de l'être.
D'un point de vue électoral dans leur propre pays, ils élisent les mêmes traitres et adeptes de l'anti-france depuis 40 ans. En 2017, les expatriés français ont voté Macron comme un seule homme au premier et second tour et leur second choix était Marine Le Pen. Cependant, ce racisme de plus en plus décomplexé des expatriés français révèle une structuration et une amélioration du pays. Aujourd'hui, ils ne peuvent plus faire comme "avant". S'il y a 10 ans, tu étais un français de 60 ans qui se balade avec une petite malgache de 15 ans dans la rue, la majorité des passants détournait les yeux. Aujourd'hui, tout le monde va te regarder bizarrement et un policier risque de te poser des questions sur des connexions familiales avec cette petite personne dont tu ne semble pas partager l'affiliation colorimétrique.
Sur les 15 dernières années, on a démantelé 7 réseaux de pédophilie à Madagascar et à chaque fois, c'était des français qui étaient aux commandes. Cette réalité devra cesser un jour ou l'autre et il faut aussi arrêter de les renvoyer en France pour qu'ils se la coulent douce dans leur prison 5 étoiles. Quelques années dans des prisons malgaches en disant bien fort que ce sont des pédophiles vont leur apprendre de bonnes manières.
Les malgaches ont aussi leur part de responsabilité. Car ces expatriés français sont aussi lâches pour ne pas assumer leur racisme primaire. Ils vont le justifier en disant que d'autres forums en ligne comme Actutana et Kooltsaina dégueulent aussi sur Madagascar. Et je dirais que ce ne sont pas des malgaches, mais des membres de la diaspora qui vivent en France depuis plusieurs années et qui pensent que parce qu'ils ont le privilège de vivre en France, ils peuvent dégueuler sur leur patrie. En sachant que même un chat crevé ou un comorien mongolien peut obtenir la nationalité française de nos jours, donc on repassera pour l'exploit.
Mais c'est intéressant de voir que ces deux communautés se rejoignent, car ils font partie de deux entités écoeurantes dans notre société moderne. La première est que ce sont des cosmopolites. Ils n'ont pas de pays, ils voguent de l'un à l'autre comme des parasites. Ils ne veulent plus vivre en France, car ils en ont marre de la fiscalité, mais ils veulent des services publiques à la française à Madagascar.
Pour eux, Paris, Antananarivo, Moroni, Maurice, Abidjan sont juste des noms où passer quelques mois à s'encanailler. Et la seconde entité rejoint la première, car ce sont de "boomers mentaux". Pierre-Yves Rougeyron a fait une vidéo remarquable sur le boomerisme mental. C'est la génération "tout pour ma gueule". Moi, moi, moi et j'écrase les autres. Mon confort avant tout, mon fric avant tout et si je dois détruire des pays entiers pour ma gueule, alors ainsi soit-il. Ce sont ces deux mamelles vénéneuses qui allaitent la diaspora malgache et les expatriés français.
Est-ce que c'est un problème propre à la France, difficile à dire, car sa racine vient d'un mouvement générationnel qui n'a pas de mémoire, de parents, d'avenir, d'abnégation, de sacrifices. Ce sont des porteurs de néant qui ne voient que l'assiette qu'ils vont manger à midi. Mais dans cette fange écoeurante, il y a des français exceptionnels comme Sylvain Urfer, le Père Pedro ou Alexandre Poussin. Ce sont de véritables amoureux de Madagascar qui l'ont regardé bien en face et ont tenté d'apporter des solutions.
Je vous conseille de vous procurer le livre Madatrek qui raconte la traversée du pays en charette par la famille Poussin pendant près de 4 ans. Il raconte les vérités les plus crues du pays à travers une pauvreté extrême, mais il n'y a jamais de haine ou de racisme chez Alexandre Poussin, il fait partie de ces français qui ont compris ce qu'était le véritable universalisme à la française. C'est à dire de se plonger corps et âme dans les cultures étrangers pour en tirer toute la saveur et la richesse.
C'est de ces français que Madagascar en a besoin. Les autres expatriés qui sécrètent des excréments à chaque fois qu'ils parlent de Madagascar, je peux leur révéler un scoop, la route jusqu'à Ivato est bien droite. Vous pouvez la prendre et vous casser de ce pays que vous détestez tant !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Halte à la propagande LGBT à Madagascar !

 Depuis l'arrivée du gouvernement Rajoelina, le délire progressiste bat son plein à Madagascar. La propagande LGBT veut infecter le pays comme les vers sur un cadavre. Cela risque de très mal se passer, car 95 % de la population malgache est chrétienne et pratiquante. Le groupe Orange, qui n'a rien de malgache, est le premier à faire le forcing en diffusant des films LGBT et à propager ces idées délirantes et écoeurantes.  Ce que tu fais avec ta bite ou ta chatte ne doit pas devenir un programme politique. Cela implique que ta tête est vide, que tu n'as aucun projet pour la société et que ta culture politique est aussi vide que les rivières dans le sud. Orange Madagascar, on doit s'en méfier comme de la peste, notamment d'Orange Pro qui est sa division sportive. Car la majorité des gens d'Orange Pro, mais également d'un média comme l'Express de Madagascar sont issus des Young Leaders, des personnes sélectionnées par les américains et les allemands, pour ...

Madagascar : Etat fort, motion de destitution et référendum

 Dans le cadre de l'organisation du gouvernement, je vois un Etat fort, car seuls les Etats forts peuvent développer le pays de manière engogène. Le parlementarisme est problématique, car les députés, souvent manipulés ou corrompus, peuvent détruire le pouvoir de l'Etat via des motions de destitution. Déjà, il faut que la motion de censure soit validé par 51 % des députés en valeur absolue (et non en élus présents) et 25 % des sénateurs. Le régime des sénateurs actuel a été réduit et il faut donc augmenter leur nombre afin d'augmenter les contre-pouvoirs. On peut garder le scrutin indirect des sénateurs via les maires. Toutefois, cette motion de destitution peut être annulée par un référendum direct. En cela, il faut démocratiser l'utilisation des référendum afin de faire participer les citoyens dans le processus gouvernemental. Le référendum peut être déclenché par 10 % de la population, soit 2,8 millions de personnes. Pour faciliter l'accès à cet outil, on peut le...

Non aux votes de la diaspora malgache avec binationalité

 Il y a de plus en plus d'efforts pour intégrer le vote de la diaspora malgache à l'étranger qui est binational. Pour moi, c'est un NON absolu ! Car on n'a qu'une seule vie, qu'une seule mort, qu'un seul coeur et qu'un seul pays. La diaspora malgache binational va toujours tenter d'infecter la société malgache avec les idées progressistes et délirantes de l'Occident. Le mec qui vit en France, va tenter d'importer ce qui se passe en France dans le pays. De plus, la majorité des diasporas étrangères sont sous influence étrangère, via des ONG, des associations ou des collectifs. On ignore ce qu'il y a derrière et il faut s'en protéger. La diaspora malgache sans binationalité pourrait être intégré dans le vote, mais il faut étudier les différents dossiers au cas par cas. Mais les malgaches, qui ont fait leur chemin dans les bourgeoisies occidentales, ne sont plus des malgaches, mais des étrangers et des traitres. Même si je sais que l...